Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->
| [Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : [Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois
Créé : 04/11/2024 à 19:05:23 Défi du SdT
* Luyana avait quelque chose de très important à dire. Elle trouvait que le Veilleur des Couloirs était peut-être très bien placé pour écouter ce qu'elle avait à dire. Elle s'approcha donc de son bureau, maintenant que tout le Trick or Treat était passé. * - Bonjour Monsieur ! J'espère que vous allez bien. * Avant tout chose, elle devait féliciter le Veilleur pour son beau travail au sein de son bureau. Elle n'avait pas eu l'occasion de le faire sérieusement durant Halloween. * - Je trouve votre bureau vraiment très beau ! Vous êtes un très bon décorateur. Cette beauté me fait penser à la déesse Hathor, vous la connaissez ? * La petite fille aimait beaucoup cette déesse qui représentait la beauté, l'amour et la joie, entre autre. * - Si je connais son nom c'est à cause de Mike Abel et Terry Mitchell ! Ils sont vraiment forts pour apporter des connaissances. * Elle resta quelques instants dans le bureau, à dire à quel point elle appréciait cette déesse depuis qu'elle avait découvert son existence. *
|
||||
|
Veilleur Architecte ![]() ![]() Adulte
PJS de Natacha Tchaïviev |
Créé : 30/11/2024 à 19:27:02 Ohlala désolé Luyana, j'avais complètement oublié de te répondre !
En cette journée d'automne, Caelan s'ennuyait. Les élèves avaient été plutôt sages ces derniers temps, du moins, à sa connaissance. Ses journées se confinaient donc à des discussions diplomatiques avec les tableaux, qui, il fallait l'avouer, n'étaient pas de la meilleure conversation, surtout ces derniers temps. Tantôt, c'était celui d'une ancienne concierge, qui se plaignait du fait que ses couleurs fades n'avaient pas été restaurées depuis la dernière guerre des sorciers. Tantôt, c'était un chevalier, qui s'estimait ne pas être assez bien placé. Le veilleur en venait à se demander s'il ne devait pas prendre des cours de peinture, pour repeindre lui-même le visage de ceux qui l'embêtaient. Mais ses rêveries furent interrompues par une voix, une voix humaine cette fois, celle de la nouvelle préfète de Serdaigle, une jeune fille pétillante et souriante, qui semblait avoir beaucoup à lui dire. Le veilleur fut bien surpris d'entendre dans sa bouche le nom de deux serveurs du salon de thé, mais, après tout, à son âge, cela était plutôt rassurant qu'elle s'abreuve encore de thé plutôt que de Bièraubeurre. CAELAN · Eh bien non, je ne la connaissais pas ! Je dois avouer que mes connaissances en mythologies sont bien maigres. Je ne manquerai pas de passer voir ces messieurs pour pallier cela ! ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
La fin de mon premier trophée en tant que veilleur des Couloirs approche, et il est donc grand temps de choisir la personne qui intégrera le club de Slug pour représenter ma belle section ! Le choix n'était pas facile ; en effet, vous m'avez tous et toutes ravi·e·s, ce trimestre-ci, en participant activement dans la section, qu'il s'agisse des jeux, des discussions, des défis... Sachez que je vous lis attentivement, et que toutes vos participations sont soigneusement notées, et appréciées. Ainsi, plusieurs noms ont su se démarquer : la maraudeuse actuelle, Luyana Aksnes, était en effet loin d'avoir quitté la section, puisqu'elle a réussi à être la pédouzienne participant au plus grand nombre de topics dans la section – c'est le genre de diversité que j'apprécie tout particulièrement, et, pour cela, je l'en félicite. D'autres têtes bien connues des Couloirs ne se sont pas faites oublier, et pour n'en nommer que deux, je remercie Jemima Romney pour son investissement sans failles dans de nombreux topics, ainsi que Matoutou qui, fidèle à certains jeux, réussit à les faire vivre par sa très grande participation dans des topics ciblés qui ne sauraient subsister sans sa présence ! Ce trophée a aussi fait apparaître de nouvelles têtes dans la section ; des anciens, comme Rain Lewis, qui n'y avaient jamais trop mis les pieds, mais aussi de vrais nouveaux, comme Lily Garnier. Vous voir faire vos premiers pas dans les Couloirs est un plaisir, et j'ose espérer que vous y resterez ! Mais il faut bien faire un choix ; et, pour ce choix, une personne s'est, sans l'ombre d'un doute, démarquée. Sa participation a réussi à outrepasser toutes les autres, non seulement en quantité, mais aussi en qualité, puisque, par sa simple activité, il a réussi à dynamiser des topics un peu oubliés, et à nous proposer, dans ses posts, du contenu de qualité – en particulier un récapitulatif de la Coupe fort bienvenu. Je pense qu'en lisant mon long pavé, vous avez déjà compris où j'en venais – félicitations, donc, à... [Afficher]
Spoiler : Un peu de suspense, voyons ! Bravo et merci à toi ! J'espère que tu sauras profiter de la compagnie de ce cher Horace, en plus du jackpot qui va avec ce titre : 100 points de maison pour le trophée trimestriel, 50 points de maison pour la coupe annuelle ainsi qu'un Gallion. À très bientôt dans les Couloirs !
|
||||
|
|
Créé : 30/11/2024 à 20:49:35
C'est un plaisir de toujours passer par ici Caelan
Oooh mais félicitations Matteo ! Trop contente pour toi, tu mérites grandement ce titre. Amuse-toi bien au club de Slug !! <3
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/11/2024 à 20:57:44
Félicitations, Matteo !! Amuse-toi bien au Club de Slug
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/11/2024 à 21:09:54
Merci beaucoup Caelan, pour ce titre de maraudeur des Couloirs qui me va droit au coeur, et merci pour tout ton investissement dans cette section ! Et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'attitude étrange des fantômes, portraits et statues, et voir ce que tu nous réserve pour le Trophée des Flocons.
Bravo à tous ceux qui participent à la vie des couloirs, c'est toujours un plaisir de vous croiser ici, et je compte bien être toujours très présent dans les couloirs dans les mois qui viennent. Et merci Luyana et Jemima pour vos gentils messages « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/11/2024 à 22:51:42
Félicitations Matteo, tu retournes voir Slug donc ! Amuse toi bien !
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/12/2024 à 10:36:59 Félicitations Matteo ![]() |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/12/2024 à 10:44:36 Félicitations Matteo !
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
|
Créé : 01/12/2024 à 11:19:49 Après discussion diplomatique avec les tableaux, ces derniers ont désormais décidé de prendre en charge les défis pédouziens, qui font, par conséquent, peau neuve !
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/12/2024 à 13:56:07
Bonjour, Nous avons appris que les portraits, ces êtres clairement inférieurs à nous les fantômes, incapables de tenir une conversation cohérente sans se répéter, avaient encore une fois imposé leurs caprices aux habitants de ces lieux. Cela est inadmissible. La communauté des peintures ne cesse déjà de nous insulter en pensant que leurs couleurs montrent bien à quel point ils sont dignes de toute l'attention du château que nous habitons, pour certains d'entre nous, depuis bien plus longtemps que leur création ! Alors, nous faisons appel à vous, élèves, professeurs, et toute autre personne le désirant : les fantômes sont et resteront les meilleurs habitants de Poudlard, et accomplir les futiles missions que vous donnent ces êtres pittoresques n'est rien comparé au fait de nous plaire et de s'inscrire dans notre mémoire à nous (qui, contrairement à la leur, est fonctionnelle, rappelons-le). Nous vous invitons donc à vous surpasser, et à battre les plus beaux records du château, pour prouver à ces hideuses toiles QUI sont les plus distingués du château. Cordialement, Les fantômes. |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/12/2024 à 20:19:18 Que de nouveautés, ça donne envie de découvrir tout ça ! *^* Mais surtout félicitations Matteo pour cette nomination, tu la mérites amplement ! Cette section est vraiment ta section. :3 ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/12/2024 à 22:44:14
Ouhlala, Matteo, je ne suis pas en avance pour te féliciter mais le coeur y est !
Merci Caelan, j'ai adoré le speech du Syndicat de Protection de la Dignité des Fantômes. La bannière des "Défis des Portraits" n'est pas en reste! Mamamia, le barbu pieds nus sur son skateboard !!! ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Créé : 05/12/2024 à 12:48:21 Et voilà, je vous avait prévenu que vos costumes d'Halloween allaient finir par irriter l'ego des fantômes... Je ferme les yeux un instant, et, tout de suite, c'est la révolution. Parce que oui, comprenez bien que cette guerre a lieu non seulement entre les tableaux et les fantômes, mais maintenant, ce sont les statues qui s'y mettent ! Pas plus tard que ce matin, j'entendais une gargouille se lancer dans un monologue comme quoi c'était complètement injuste que les membres de son espèce soient les seules à subir la pluie, alors qu'elles sont bien plus nobles que les autres (en particulier de « ces fantômes même pas capables de respecter les murs » et des « tableaux qui pensent que l'art, c'est de tracer trois pauvres traits sur une toile »). Je vous épargne les insultes plus virulentes que j'ai entendues, mais, vous l'aurez compris, elles non plus ne sont pas contentes, et considèrent que les membres du château doivent leur donner à elles de l'attention, et à personne d'autres. Après tout, ce sont les seules qui font « vraiment partie du château », disent-elles... Je vais continuer à enquêter sur le sujet, et à essayer de réconcilier tout ce monde-là avant que ça n'éclate plus que ça, souhaitez-moi bonne chance... Et, si les statues vous demandent de faire quoi que ce soit, faites en sorte de ne pas trop leur manquer de respect !
|
||||
|
Créé : 06/12/2024 à 21:26:00
|
||||
|
Créé : 01/03/2025 à 14:29:05 - Modifié : 01/06/2025 à 09:45:14
Bonjour bonjour ! Il est grand temps d'annoncer le Maraudeur du trimestre ! Qui succèdera à Matteo ? La réponse dans pas longtemps ! Choisir un Maraudeur pour ce trophée a été un véritable dilemme, tant vos participations, toutes uniques, étaient difficiles à départager. Je tiens donc à toustes vous remercier pour votre participation assidue, cela me fait toujours très plaisir de voir votre investissement ! Mais ! Commençons par révéler le nom de l'heureuse élue... [Afficher] Spoiler : Roulements de tambours... Bravo à toi ! Ta présence, historique dans les Couloirs, est précieuse pour faire vivre la section : tu ne te contentes jamais de participer aux animations qui rapportent des récompenses en tout genre, et cela est très important pour moi. Ton investissement dans les nouveaux Records mérite d'être souligné, et, de manière générale, ton activité sans failles est la pulsation qui rythme la vie des Couloirs. Alors, merci infiniment à toi, et profite du Club de Slug ! [Le reste de ce post a été dérobé par des statues jalouses. Désolé.] Encore merci à toustes, et à très bientôt dans les Couloirs !
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/03/2025 à 15:07:24 Félicitations Matoutou, amuse toi bien au Club de Slug ! Merci beaucoup pour la mention Caelan, ça me fait très plaisir ! Je vais essayer de m'impliquer autant que ce trimestre dans les Couloirs héhé ![]() |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/03/2025 à 18:08:58
Félicitations Matoutou, pour ton titre de Maraudeur du trophée des Flocons, et bravo pour ton implication dans la vie des Couloirs ! Profite bien du Club de Slug, je suis sûr que tu vas bien t'y amuser !
Bravo aussi à tous ceux qui ont été mentionné par Caelan pour leur présence dans cette merveilleuse section. Et, même si j'ai été absent ce trimestre, à cause d'une vie irl très chargée, merci Caelan pour tout ton travail ici ! « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/03/2025 à 09:09:38
Félicitations Matoutou! Profites bien du club!
Merci Caelan hihi <3 |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/03/2025 à 13:31:45
Bravo pour ton titre Matoutou ! Il te va à merveille ! J'ai été totalement bluffée par ta participation aux Records et plus généralement dans les Couloirs ! Je suis trop contente pour toi (mais pas surprise). Bravooo ! <33
Merci pour la mention Caelan, j'en suis très honorée ! Tout ce que tu fais dans les Couloirs est tout simplement exceptionnel et cette guerre que tu as créée me passionne haha (victoire aux portraits cette fois-ci). Merci beaucoup de nous procurer autant de plaisir en continu ! |
||||
|
|
Créé : 03/03/2025 à 15:13:30
Félicitations Matoutou ce titre te va à merveille ! ♥ Je suis impressionnée par tous les records que tu as réussi à gagner !
Et bravo et merci Caelan pour cette guerre des couloirs que tu gères d'une main de maitre, je suis absolument époustouflé par tout ce que tu as mis en place. J'espère avoir le temps de me concentrer encore plus dessus ce trimestre ! Merci à toi d'être aussi attentif à toutes les personnes qui se promènent dans tes Couloirs
|
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5